Le Régiment de la Chaudière reçoit Julie Payette
Une trentaine de membres du Régiment de la Chaudière ont reçu la visite de Julie Payette, gouverneure générale du Canada, le 18 septembre au manège militaire de Lévis.
En cette occasion spéciale, les membres étaient accompagnés de militaires du 6e Régiment d’artillerie de campagne. L’événement se déroulait dans le cadre du 150e anniversaire de fondation du Régiment de la Chaudière.
Julie Payette a pris part à une cérémonie protocolaire en inspectant les troupes, en plus de signer le livre d’or du musée du Régiment de la Chaudière et celui de la Ville de Lévis.
Depuis la fondation du Régiment, c’était la première fois qu’un gouverneur général canadien visitait le Manège militaire de Lévis.
En plus de sa visite au musée, Julie Payette a discuté avec plusieurs membres du Régiment afin d’en apprendre davantage sur les réalités de citoyens-soldats d’une unité de la Première réserve.
Appartenant au 35e Groupe-brigade du Canada, le Régiment de la Chaudière rassemble plus de 150 membres aux manèges militaires de Beauceville et Lévis. Pour en savoir plus sur les célébrations ou joindre le regroupement comme réserviste, visitez la page Facebook Le Régiment de la Chaudière ou composez le 1-877-748-3783.