Le souper «sushis et tartares» du Calacs amasse 19 000 $

Le 15 novembre dernier avait lieu le souper-bénéfice annuel du Calacs Chaudière-Appalaches. L’activité a dépassé son objectif de départ de 10 000 $ pour en amasser 19 000 $.

L’organisme a également profité de l’événement pour lancer un nouveau service aux entreprises de la région. L’objectif est de sensibiliser autant les dirigeants que les salariés aux différents contextes de harcèlement sexuel en milieu de travail.

Pour ce faire, le Calacs rejoindra les entreprises par le biais d’une capsule vidéo. Rappelons que ces dernières sont soumises à une nouvelle législation depuis le 1er janvier dernier, obligeant les employeurs à avoir une politique sur le harcèlement en milieu de travail. La capsule vidéo sera transmise par voie électronique et diffusée sur les réseaux sociaux dès cette semaine.

De plus, les employeurs peuvent contacter en tout temps le Calacs Chaudière-Appalaches pour obtenir son soutien lors d’un dévoilement en milieu de travail ainsi qu’aux employés ayant été victimes d’une situation de harcèlement sexuel. C’est en brisant les tabous que les dévoilements de harcèlement seront facilités.

Avec le montant amassé lors du souper-bénéfice, l’organisme pourra poursuivre sa mission en offrant des services spécialisés aux victimes d’agression sexuelle et à leurs proches, afin de les soutenir et de les aider à surmonter les conséquences psychologiques liées à un événement traumatique.