Le tourisme est une industrie importante en Chaudière-Appalaches

Tourisme Chaudière-Appalaches (TCA) dresse un excellent bilan de la dernière saison touristique. La saison 2016 devrait être aussi prometteuse selon l’organisation.

L’équipe de TCA a profité de son assemblée annuelle tenue le 8 juin à Lévis pour faire le bilan de l’élaboration de sa planification stratégique 2016-2020.

«L’arrivée de la nouvelle directrice marketing (Odile Turgeon) coïncide avec le renouvellement de notre planification pluriannuelle. Il faut donc s’attendre à une année de transition en 2016, en route vers des stratégies de commercialisation innovantes pour 2017, année de grandes célébrations au Canada », explique le directeur général Richard Moreau.

«Les conditions sont au rendez-vous pour que nous connaissions une excellente année 2016 pour l’économie touristique. Il n’en tient qu’à nous de bien travailler tous ensemble», d’ajouter le président Jean-François Lachance.

Celui-ci a été reconduit dans son mandat présidentiel. Au sein de l’exécutif, Mireille Vézina, directrice générale de l’Hôtel et Centre de congrès Le Georgesville, occupe le poste de secrétaire.

Parmi les autres administrateurs provenant de la Beauce et des Etchemins, on retrouve Jean-Marc Labbé (Maison J.-A. Vachon), Fabien Lacorre (Manoir Lac-Etchemin), Johanne Lessard (Musée Marius-Barbeau), Marie-Hélène Ménard (Éco-Parc des Etchemins), Claudia Poulin (Woodooliparc) et Josiane Simard (Destination Beauce).

D’après TCA, en 2014, Chaudière-Appalaches a accueilli 4,14 millions de visiteurs ayant dépensé 301 millions de dollars. Cela place notre région au huitième rang sur 22 régions touristiques. Plus de 6030 emplois directs et indirects sont associés à l’industrie touristique en Chaudière-Appalaches.