Le Tournoi du coeur rapporte près de 20 0000 $

La 28e édition du Tournoi du coeur au profit de la Fondation et du Pavillon du coeur a rapporté la somme de 19 392 $.

L’événement était présenté vendredi au Club de golf de Beauceville. Pas moins de 116 joueurs ont pris part à l’événement, organisé sous la présidence d’honneur de M. Serge Jacques, président de Deflex Composites de Saint-Victor et du CLD Robert-Cliche. Il a pris soin de remercier les organisateurs du tournoi de golf, les partenaires et les participants.

«Je suis passé par là (problèmes cardiaques) il y a six ans et je comprends maintenant l’importance de la Fondation et du Pavillon du coeur dans notre région. Vous serez surpris par la qualité des équipements et des services offerts. C’est impressionnant», a-t-il dit.

Départ de Guy-Paul

Le fondateur de la Fondation du coeur, Guy-Paul Coté, en était à sa dernière participation au tournoi de golf en tant que président. Un administrateur, Denis Bolduc, en a profité pour lui rendre hommage. «Il y a deux qualités qui ont habité Guy-Paul au cours de son parcours, la ténacité et la détermination. Malgré les embûches, il a su conduire le navire à bon port. Avec la Pavillon du coeur, il a réalisé son rêve».

Le principal intéressé a rappelé les débuts de la Fondation. «C’est notre bébé à moi et ma conjointe. Il est devenu adulte et est maintenant autonome. Le relève est là et sans la directrice générale, Marie-André Giroux, on ne serait pas rendu où on en est. Maintenant, le Pavillon du coeur est en place et c’est à vous d’en prendre soin».

Marie-André Giroux a enfin expliqué que la Fondation du coeur avait pour but d’amasser des fonds alors que le Pavillon a pour mission d’offrir des services. La Fondation s’est d’ailleurs engagée à amasser 66 500 $ par année lors d’activités bénéfices comme le tournoi de golf, le cardiothon, le brunch, les dons In memoriam, etc.

La clientèle de l’organisme a quintuplé depuis l’ouverture du Pavillon du coeur. On estime à 850 le nombre de visites par semaine depuis l’ouverture du Pavillon.