Les bénévoles et les nouveaux résidents de Saint-Éphrem sont honorés

Une soirée afin de souligner l’implication des bénévoles, mais aussi l’arrivée des nouveaux résidents, avait lieu au Centre Multifonctionnel de Saint-Éphrem le 4 mars dernier. Mis en place sous l’initiative du comité de la ruralité, cet événement financé par la municipalité regroupait plus de 225 participants.

Afin de rappeler la place d’importance qu’ils occupent dans la municipalité, les bénévoles et les nouveaux résidents de Saint-Éphrem ont eu l’honneur de défiler sur le tapis rouge.

Dans son discours d’ouverture, Normand Roy, maire de la municipalité, a d’ailleurs souligné l’importance des nouveaux citoyens à Saint-Éphrem. «Leur arrivée est importante, car elle permet de conserver des services importants et elle contribue à rendre notre municipalité encore plus dynamique», explique-t-il à ce sujet.

Les bénévoles honorés

Les membres du comité organisateur, composé de Josée Busque, Marie-Josée Plante, Danielle Breton, Céline Marois et Johanne Journeault, ont profité de cette soirée pour rappeler l’importance des bénévoles. «Pour une municipalité comme la nôtre, la contribution exceptionnelle de bénévoles est un atout de premier plan qui apporte un grand dynamisme à Saint-Éphrem», mentionnent-elles.

Au cours de la soirée, le comité organisateur a aussi laissé la parole aux bénévoles pour que ceux-ci présentent leur organisation. Dans cette optique, une vidéo réalisée par Patrick Couture a été présentée durant l’évènement.