Les Citoyens du monde remettent plus de 10 500 $ à la FSBE

Les élèves de l’École des Deux-Rives et de la Polyvalente de Saint-Georges inscrits au programme «Citoyens du monde» (CDM) ont remis un montant de 10 589,97 $ à la Fondation Santé Beauce-Etchemin (FSBE) pour soutenir la cause de la santé chez les jeunes et les aînés.

Les 478 étudiants du programme CDM ont réalisé divers projets pour soutenir la mission de la FSBE.

«Grand merci pour vos initiatives et vos efforts! Vous avez raison d’être fiers puisque vous contribuez de façon concrète et immédiate à l’achat d’une lame pédiatrique de laryngoscope, laquelle servira à intuber les enfants à l’hôpital de Saint-Georges», indique Annick Payeur, chef de service en gynécologie, pédiatrie et néonatalogie, secteur Beauce du programme Jeunesse du CISSS de Chaudière-Appalaches.

Les jeunes ont également choisi de prendre soin des personnes âgées des Centres d’hébergement de la Beauce. Certains aînés des CHSLD de Beauceville, Richard-Busque et du Séminaire bénéficieront des bienfaits thérapeutiques «d’animaux compagnons».

«Expérience à l’appui, ces «animaux compagnons» rassurent, réduisent le stress, éveillent les sentiments et les émotions des personnes seules, en perte d’autonomie ou souffrant d’Alzheimer», ajoute Pauline Pépin, administratrice à la FSBE.

Parmi les projets réalisés en 2018-2019, mentionnons entre autres le Bas de Noël, la production et la vente de cornets à l’érable, de chocolat et la mise en sacs dans les épiceries.