Les deux voisins maniaques de l’Halloween récidivent pour plus de frayeur

Encore une fois cette année les deux trippeux de la fête terrifiante de l’Halloween se sont associés pour créer un parcours des plus macabres.

Jérémy Lessard et Roch Toulouse, qui habitent au 937 et 943, 37e Rue B à Saint-Georges, ont de nouveau réalisé un parcours d’horreur dans leur cour respective afin d’effrayer petits et grands.

Du côté de Jérémy, un garage, une remorque ainsi qu’un abri tempo de 12′ par 24′ sert d’espace. À l’intérieur, Jérémy a créé des murs texturés qui ajoutent à l’ambiance tout en rendant l’espace encore plus sombre, explique-t-il.

Du côté de Roch, il s’est cette année consacré à réaliser son décor plus sur le côté et à l’arrière de sa maison jusqu’à sa pergola, ajoute Jérémy. C’est très sombre et ça rend les visiteurs un peu claustrophobes, soutient-il.

Ayant conservé la majorité de ses décors de l’an dernier, le travail a été moins long. «Ça a été beaucoup moins long que l’an dernier, maximum un mois», mentionne-t-il, alors que l’an dernier, il s’était affairé pendant deux mois à la préparation de son parcours d’Halloween.

Cette année, Jérémy n’a pas eu à investir dans son décor. Il s’est fait prêter beaucoup de matériel et a obtenu des dons. Il utilise de nombreux matériaux recyclés pour créer ses décorations. Il a notamment créé une section de jungle avec des serpents à l’aide d’un boyau d’arrosage. La lumière est bien intégrée aux décors, afin de donner plus d’ambiance. Musique macabre et cris de frayeur sont ajoutés en prime.

Une dernière fois

Encore cette année, Jérémy Lessard a fait appel à une douzaine d’acteurs bénévoles afin de faire encore plus peur aux petits et grands qui passeront. Jérémy précise cependant que son installation n’est pas pour les jeunes enfants, car elle est trop épeurante. De plus, des bénévoles l’indiquent à la population avant d’entrer dans le parcours.

L’an dernier, environ 1500 personnes ont visité les installations des deux voisins. Jérémy s’attend à avoir encore plus de visiteurs cette année. Il ne faut pas manquer sa chance de voir ces décors d’Halloween, car il s’agit de la dernière année où le jeune homme de 16 ans fabrique son décor, a-t-il indiqué.

Le Château de la peur est ouvert les 26 et 31 octobre ainsi que le 1er novembre de 18h à 21h.

Pour en savoir plus, consultez la page Facebook Le Château de la Peur.