Les étudiants présentent leurs projets personnels

Les étudiants présentent leurs projets personnels

Les étudiants au programme d’éducation internationale de la polyvalente Saint-François ont présenté leur projet personnel.

Les étudiants de cinquième secondaire au programme d’éducation internationale (PEI) de la polyvalente Saint-François de Beauceville ont présenté leur projet personnel sur lequel ils travaillent depuis près d’un an.

Le projet personnel pour les étudiants du PEI est réalisé tout au long de l’année scolaire à l’extérieur des cours. Chaque élève devait trouver un défi stimulant qui l’amènerait à se dépasser. Plusieurs d’entre eux ont investi une centaine d’heures pour y arriver.

Ce type de projet permet à l’étudiant de démontrer toutes les qualités apprises et les méthodes de travail développées lors des cinq années du programme. Après sa réalisation, un rapport est produit pour expliquer la démarche et la réflexion derrière le projet. Les élèves doivent ensuite présenter leur création devant des gens qui proviennent de différents milieux, que ce soit des gens d’affaires, des parents, députés ou anciens élèves.

Cette année, les étudiants ont réalisé des meubles, quelques romans, un essai traitant du 11 septembre, des revues, différents itinéraires de voyage ainsi qu’une conférence organisée par une élève.

Poster un Commentaire

avatar