Les résidences pour aînés ne sont pas comme vous pensez
Ce dimanche 29 avril de 13h à 16h, près de 400 membres du Regroupement québécois des résidences pour aînés (RQRA) ouvriront leurs portes au grand public.
L’objectif de cette campagne d’information consiste à déboulonner les mythes à l’égard de la vie en résidence.
«On entend encore trop souvent des gens dire que la nourriture proposée n’est pas bonne, qu’on s’y ennuie, qu’il n’y a pas de vie sociale possible ni de services adéquats. La journée portes ouvertes représente une belle occasion de constater que les résidences pour aînés sont, au contraire, de beaux milieux de vie où les retraités vivent heureux et en sécurité», dit Yves Desjardins, président-directeur général du RQRA.
Les propriétaires, gestionnaires et membres du personnel des résidences du RQRA mettront ainsi en valeur les aires communes, salles d’activités, salles à manger et unités d’habitation, mais surtout l’ambiance chaleureuse ainsi que la qualité de vie.
Plusieurs résidences organiseront d’ailleurs des activités thématiques pendant cette journée, comme des concerts, dégustations et expositions d’œuvres réalisées par les résidents.
Liste des résidences participantes en Beauce-Etchemin:
Manoir du Quartier (Saint-Georges)
Seigneurie du Jasmin (Saint-Georges)
Résidence l’Oiseau Bleu (Saint-Georges)
Domaine de la Beaucevilloise (Beauceville)
Résidence Aube Nouvelle (Saint-Victor)
Villa du Moulin (Saint-Joseph)
Château Sainte-Marie (Sainte-Marie)
Manoir de l’Orchidée (Saint-Prosper)
Belvedère du Lac (Lac-Etchemin)