Les services pour les aînés seront mieux connus dans Robert-Cliche

La Table de concertation des aînés de la MRC Robert-Cliche a dévoilé la refonte des carnets de ressources afin de faire connaître les services offerts par les différents organismes du secteur dans le but d’améliorer les conditions de vie des aînés.

Les carnets des ressources seront disponibles sur les sites web de chacune des municipalités de la MRC Robert-Cliche. Si la Table de concertation des aînés a effectué la mise à jour de ces carnets, c’est qu’après une analyse entreprise lors de la démarche Municipalité amis des aînés (MADA), le constat était que la population ne connaissait que très peu les services présents sur le territoire.

La Table de concertation des aînés de la MRC Robert-Cliche a aussi effectué le lancement de son nouveau logo. Ce logo témoigne de la volonté de ses membres à se concerter afin de maintenir et d’améliorer les conditions de vie de ces derniers, a indiqué la présidente de la Table, Christiane Morin, qui a été présentée lors de la conférence de presse.

Christiane Morin est une femme très impliquée dans sa communauté. «Elle est un porte-étendard pour les aînés de la MRC. Elle leur donne une voix et sa présence est hautement significative pour nous», mentionne Gerttey Tremblay, organisatrice communautaire au CISSS de Beauce.

Les prochaines activités de la Table de concertation des aînés est le Gala Un aîné en or qui aura lieu le 13 mai prochain à Saint-Séverin ainsi que le lancement, dans les prochains mois, d’un calendrier 2017 qui mettra en vedette chaque mois un organisme différent, toujours dans le but de les faire connaître, d’informer et d’entrer dans les foyers, ajoute Mme Morin.