Les six gagnants locaux du défi OSEntreprendre sont connus
Six projets réalisés par les étudiants de la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin (CSBE) dans le cadre du défi OSEntreprendre, le nouveau nom du Concours québécois en entrepreneuriat, ont remporté la finale locale et poursuivront l’aventure au niveau régional et les gagnants seront dévoilés lors d’un gala le 28 avril prochain.
Au total, 359 élèves de la CSBE ont participé à ce concours qui leur a permis de développer plusieurs qualités entrepreneuriales comme la persévérance, le sens des responsabilités et le leadership.
Six projets ont été choisis pour se rendre à l’étape régionale du défi OSEntreprendre. Dans la catégorie primaire premier cycle, La fabrique ludique réalisée par la classe de Marilyne Goulet de l’école Grande-Coudée de Saint-Martin a été choisie. Au deuxième cycle, le projet Les buts des experts de la classe de René Beaudoin de l’école la Passerelle (Lacroix), de Saint-Georges, passe à l’étape suivante, au troisième cycle, le projet de la classe de Guylaine Bélanger de l’Éco-Pin à Notre-Dame-des-Pins, intitulé Extra-vie-tamines a obtenu les faveurs des juges.
Au secondaire, c’est la classe de Maryse Poirier à la polyvalente Bélanger de Saint-Martin et leur projet Pats en couleurs qui représentera la CSBE dans sa catégorie à l’étape régionale.
Du côté de la Formation professionnelle et de l’éducation des adultes, La café étudiante, un projet de la classe d’Alexandre Poulin du CEA Monseigneur-Beaudoin-Les Sources de Saint-Georges, a été choisi. Quant au projet Coup de cœur, il provient de la classe de Sylvain Rancourt à l’école du Trait-d’Union de Saint-Prosper et s’intitule Dizaine du livre, saveur Bande dessinée.