Let’s Go Town : Un camp de jour historique à Saint-Georges

COMMUNAUTÉ. Pour sa neuvième année, la maison d’enseignement Let’s Go à Saint-Georges s’est doté d’une installation à thème historique surnommée Let’s Go Town, D.C. of Sartigan.

Pour toute la durée du camp de jour, soit six semaines, les enfants pourront évoluer dans le village de 9000 pieds carrés, qui comporte une école, un apothicaire, une forge, un potager, un saloon, le bureau du shérif, un campement abénakis, une salle de rassemblement et un centre d’artisanat. Les enfants vivront quotidiennement diverses missions, aventures et problématiques à résoudre, comme s’ils étaient en 1775. De plus, l’expérience se déroulera en anglais pour en favoriser l’apprentissage.

Let’s Go Town est une idée de Guillaume Cormier, chargé de projet à la maison Let’s Go, inspirée du livre L’Histoire de Saint-Georges écrit par Robert Vézina en 1935. Le livre fait mention du passage du général Benedict Arnold par la rivière Chaudière en 1775. D’ailleurs, les enfants auront l’occasion de rencontrer le personnage historique au début du camp, interprété par M. Cormier.

En plus d’un camp de jour, la maison Let’s Go contient une garderie et une école primaire. Les élèves du primaire ont d’ailleurs participé à la construction du village, suggérant entre autres l’installation d’un dispositif de tubes entre les maisons qui servira comme téléphone. M. Cormier affirme que la réalisation de Let’s Go Town s’est faite pour moins de 1000 $, mentionnant que le bois ayant servi à la construction du village a été offert par Jean-Pier Vigneault, parent de l’un des élèves.

Des places demeurent disponibles pour le mois d’août. Il est possible de faire l’inscription au camp de jour sur le site de la maison Let’s Go.