L’organisme Le Berceau déménage dans de nouveaux locaux

Dès le 8 juin, Le Berceau de Saint-Georges sera dans de nouveaux locaux situés au 255, 136e Rue. Ces derniers seront plus grands, plus adaptés à la clientèle et répondant aux besoins de l’organisme et des jeunes familles le fréquentant.

Le local, rénové selon les besoins de l’organisme, permettra d’accueillir plus de mamans et d’enfants. De plus, plusieurs services ont été maintenus et adaptés comme l’accueil et le soutien via Zoom ou Messenger, le dépannage de matériel sans contact et des rencontres de groupes hebdomadaires virtuelles. Il est maintenant possible de se présenter aux locaux de l’organisme, une famille à la fois et sur rendez-vous, pour du coup de pouce matériel ou pour du soutien.

Nouveaux services

À partir du 1er juin, de nouveaux services seront offerts. «D’la belle visite» consiste à offrir à la maman un moment vous venir jaser avec une intervenante dans la cour du Berceau ou chez-elle. Le «Répit-poussette» sera offert pour permettre une pause à la maman par le biais d’une intervenante ou d’une éducatrice qui ira promener son enfant. «Le bonheur du mois» permettra aux jeunes mamans de recevoir des cadeaux pour égayer leur été et se fera sous forme de concours. Il y aura également «Le p’tit potager» qui est un projet de jardin communautaire qui se fera dans la cour arrière du Berceau de Sainte-Marie. Les mamans seront invitées à venir jardiner et à bénéficier des récoltes pour elles et leurs familles.

Comme lors des étés précédents, des activités extérieures hebdomadaires seront offertes aux jeunes mamans et à leurs enfants. Tous les services sont offerts en respectant la distanciation sociale. L’organisme utilise du matériel de protection et le personnel observe les consignes sanitaires recommandées.

Rappelons que Le Berceau est un organisme pour les jeunes mamans de 25 ans et moins en période prénatale et postnatale ainsi qu’à leurs enfants. Ce lieu permet à ces mamans de rencontres d’autres jeunes mamans, de partager leurs expériences et d’être soutenues dans leur rôle de mère. Pour plus d’informations, consultez le www.leberceau.ca.