Marcher depuis une décennie pour combattre l’Alzheimer

La dixième marche de la Société Alzheimer Chaudière-Appalaches coïncidera en 2017 avec le 20e anniversaire de l’organisme.

En cette année spéciale, la société souhaite recueillir 25 000 $ et réunir plus de 200 marcheurs le 28 mai prochain à la rotonde de l’île Pozer à Saint-Georges. L’argent servira à développer les services de la société et investir dans la recherche sur la maladie.

«La maladie d’Alzheimer touche plus de 8500 personnes dans notre région, dont plus de 800 seulement dans la MRC Beauce-Sartigan. Nous espérons voir plusieurs familles venir marcher avec nous. Les entreprises sont aussi invitées à former des équipes avec leurs employés», précise Bernard Poulin, président de la Société Alzheimer Chaudière-Appalaches.

La présidence d’honneur de la marche a été confiée en 2017 à la Fédération 05 des Cercles de Fermières.

«Chaque année, les Fermières amassent des fonds pour une cause sociale. L’Alzheimer peut toucher des gens de tous âges. Il faut soutenir les malades, mais aussi leurs aidants», estime Lina Maheux, représentante de la Fédération 05.

Inscriptions

La marche débutera à 10h et comprendra trois tours des passerelles pour une distance de cinq kilomètres. Chaque personne pourra circuler à son rythme.

Le coût d’inscription est de 15 $ par personne ou 25 $ par famille. Les inscriptions ont lieu présentement sur le site Marche pour l’Alzheimer. Il est aussi possible de se procurer un dépliant auprès de la société ou le Cercle de Fermière de votre municipalité.

Aucun minimum en dons ne doit être recueilli pour avoir le droit de joindre la marche. Les personnes amassant plus de 200, 500 ou 1000 $ se verront toutefois remettre un dossard spécial.

Rappelons que la Société Alzheimer Chaudière-Appalaches offre des services personnalisés dans 136 municipalités de neuf MRC. On peut en savoir plus sur l’organisme en visitant le site de la société.