Marcher sous le soleil pour la Fondation canadienne du rein

La sixième Marche du Rein a regroupé 110 personnes le 26 mai au parc Veilleux à Saint-Georges.

Une somme de 13 890 $ a été amassée au profit de la division Québec de la Fondation canadienne du rein. En 2019, la présidence d’honneur avait été confiée à France et Denis Bégin, copropriétaires de Pièces d’Autos Fernand Bégin à Saint-Philibert.

«On atteindra notre objectif initial de 20 000 $, car d’autres dons ne sont pas encore rentrés. La marche était bien organisée et pour une très bonne cause. En plus, il faisait beau», dit France Bégin.

Comme les éditions précédentes, les marcheurs ont effectué un tour du parc Veilleux. Ils ont ensuite parcouru la piste cyclable dans un aller-retour au parc des Sept-Chutes, pour une distance totale de cinq kilomètres.

«Nous avons appris plusieurs choses en nous associant à la Marche du Rein. Les maladies du rein touchent plus de gens qu’on pense. C’est pour ça qu’on doit signer notre carte pour le don d’organes», indique Mme Bégin.

Il est toujours possible de faire un don auprès du groupe de la Marche du Rein à Saint-Georges en visitant le site de la Fondation canadienne du rein.