Marcher une sixième fois pour sensibiliser aux maladies rénales

Les citoyens sont invités à se rassembler pour la sixième Marche du Rein à Saint-Georges, le dimanche 26 mai au parc Veilleux.

L’objectif est d’amasser 20 000 $ pour la division Québec de la Fondation canadienne du rein. En 2019, la présidence d’honneur a été confiée à France et Denis Bégin, copropriétaires de Pièces d’Autos Fernand Bégin à Saint-Philibert.

«Dans notre entreprise familiale, nous fréquentons des gens ayant des problèmes de rein. Par notre implication, nous souhaitons offrir notre appui et un peu de réconfort aux gens atteints ainsi qu’à leurs familles. Les dons sont indispensables pour soutenir les recherches et améliorer la qualité de vie des gens touchés. Nous devons également poursuivre la promotion du don d’organes auprès de la population», mentionnent les coprésidents.

Le départ est prévu à 10h, beau temps comme mauvais temps, avec un échauffement 15 minutes auparavant. Les marcheurs peuvent s’inscrire à l’avance et faire un don sur le site de la Fondation. Il sera aussi possible de s’inscrire sur place dès 9h.

Dans le but de réduire l’empreinte écologique sur la marche, les bouteilles d’eau ne seront plus offertes au parc Veilleux. Les marcheurs sont invités à apporter leur gourde ou bouteille réutilisable.