Moisson Beauce récolte 25 500 $ avec sa Grande collecte

Malgré son aspect virtuel, la Grande collecte annuelle de Moisson Beauce n’a pas freiné la générosité des donateurs.

Lancée le 8 avril, cette campagne de financement a permis de recueillir une somme de 25 500 $. Alors que les dons étaient amassés normalement dans les épiceries, la population devait cette fois utiliser le site web de Moisson Beauce ou téléphoner à l’organisme.

Les fonds amassés seront réinvestis dans l’achat de denrées. Les demandes pour les paniers de nourriture ont d’ailleurs triplé depuis le début de la crise du COVID-19.

Alexis Roy, de Saint-Georges, était le porte-parole de l’événement. Comédien, conteur et clown thérapeutique, il a présenté plusieurs capsules sur la page Facebook de Moisson Beauce.

«Ce fut un plaisir de prêter main-forte à un organisme où l’entraide et la solidarité sont au cœur de ses préoccupations. Merci à tous ceux qui ont trouvé quelques sous pour redonner de l’espoir aux gens qui ont faim», indique-t-il.

«Que de douceur et un brin de folie pour nous alimenter. Nous avons pu compter sur la collaboration de notre porte-parole dynamique et rigolo. Merci Alexis !», d’ajouter Nicole Jacques, directrice générale de Moisson Beauce.

Grâce à ses programmes de récupération, tri, transformation et redistribution, l’organisme a distribué 740 000 kilogrammes de denrées et produits essentiels en 2019, par l’entremise de 61 organismes communautaires en Chaudière‑Appalaches et dans la MRC du Granit.

https://www.facebook.com/MoissonBeauce/videos/283928643003017/