Nicole Jacques est la nouvelle présidente de la CDC Beauce-Etchemins

Nicole Jacques, directrice générale chez Moisson Beauce, est désormais la nouvelle présidente de la Corporation de développement communautaire Beauce-Etchemins (CDCBE). L’assemblée générale annuelle de l’organisation a eu lieu le 8 juin dernier.

Administratrice à la CDCBE depuis un an, Mme Jacques succède ainsi à Dyane Plante qui présidait le conseil d’administration au cours des deux dernières années. Mme Plante également directrice de l’organisme Parrainage Jeunesse de Beauce, poursuivra son association avec la Corporation en tant que vice-présidente.

La directrice par intérim de la CDCBE, Sarah Rodrigue tarissait d’éloges envers la présidente sortante impliquée au sein de l’organisation depuis 2011.

«Mme Plante a assuré une partie du travail lorsqu’il n’y avait pas de permanence et elle a apporté un nouveau dynamisme à notre regroupement. De plus, elle m’a offert un grand soutien à mon arrivée en poste afin de poursuivre rapidement les services offerts aux membres. C’est une personne qui a donné beaucoup de son temps en plus d’assumer la gestion de son organisation respective», partage Mme Rodrigue.

Fondée en 1991, la CDCBE a comme mission de promouvoir la participation du mouvement communautaire autonome au développement social et économique de son milieu. Elle compte 67 membres sur son territoire.