Objectif dépassé à la Grande Guignolée des médias

La population de Saint-Georges et des environs a encore prouvé sa générosité le 8 décembre durant la Grande Guignolée des médias.

Durant l’édition 2016, les bénévoles ont amassé 11 326 $ en argent et 1108 kg de denrées alimentaires non périssables pour une valeur estimée à 6093 $.

Moisson Beauce a ainsi dépassé son objectif de 15 000 $ avec les dons des automobilistes et camionneurs ainsi que ceux versés directement chez Moisson Beauce.

À l’extérieur, les bénévoles ont recueilli les dons de 7h à 9h sur quatre intersections : 90e Rue et boulevard Lacroix, 116e Rue et 1ère Avenue, 116e Rue et Promenade Redmond (Chaudière) et au barrage Sartigan (est et ouest).

«Contrairement à l’an dernier où il avait plu, les conditions météo étaient idéales. Nos gens étaient préparés et on a eu de belles surprises au niveau des dons. Un conducteur a même laissé un chèque de 500 $ dans une de nos boîtes», confirme Nicole Jacques, directrice générale de Moisson Beauce.

L’organisme entend conserver ses points névralgiques pour sa collecte, même si la prolongation de l’autoroute 73 a désengorgé l’entrée de Saint-Georges près de la 90e Rue.

«Nos données de la collecte prouvent que ce secteur fonctionne encore très bien», précise Mme Jacques.

Tous les dons recueillis serviront à finaliser les achats pour la confection de paniers de Noël remis aux organismes d’aide alimentaire en Chaudière-Appalaches.

Les dons en argent ou denrées seront acceptés jusqu’au 24 décembre chez Moisson Beauce et dans les points de chute situés aux bureaux de l’Éclaireur-Progrès, Radio Beauce, EnBeauce.com, ainsi que chez Maxi et dans tous les Jean Coutu.

On peut aussi donner en ligne au www.moissonbeauce.com.