Opération père Noël à l’école Sainte-Thérèse

FÊTES.  Les élèves de cinquième et sixième année de l’école Sainte-Thérèse, à Saint-Honoré-de-Shenley, ont fait le bonheur de plusieurs enfants grâce à leurs mini-entreprises des Fêtes. 

Avec le soutien des enseignants Frédéric Leclerc, Noémie Quirion et Pascal Quirion, les jeunes ont conçu notamment des recettes en pots, smoothies, bombes et sels de bain, ainsi que des sapins de Noël et bonhommes de neige en bois. La vente de ces produits visait à amasser des fonds pour les enfants moins nantis. 

Les élèves auront fabriqué et vendu plus de 1300 produits. Ce Noël, une quinzaine d’enfants ont ainsi déballé des cadeaux d’une valeur de 60 $ chacun. « Nous voulions aussi conscientiser les élèves aux différentes difficultés que peuvent avoir les gens autour d’eux. Nous avons même atteint notre objectif d’avoir assez de sous pour acheter le matériel et construire de nouveaux buts de soccer », mentionne le trio professoral par voie de communiqué.  

Les enseignants et élèves ont également reçu le soutien de l’Épicerie Shenley et la Quincaillerie Champagne, ainsi que celui des éducatrices Marie-Ève Bégin et Karol-Ann Bilodeau.

« Que ce soit les calculs pour les quantités des ingrédients, les coûts, les courriels et les appels pour les commandes, les publications Facebook, les messages aux compagnies et aux gens, les suivis des ventes aux personnes qui avaient des commandes, la gestion de la caisse, la préparation des pots, l’assemblage de la décoration, les élèves ont touché à tout », confirme les trois enseignants.