Ouvre ton cœur à l’espoir : se rassembler pour le bonheur des enfants malades
COMMUNAUTAIRE. Plus de 125 personnes, membres et bénévoles d’Ouvre ton cœur à l’espoir, se sont rassemblées à la salle paroissiale de Saint-Georges Ouest le 26 novembre dernier. L’événement représentait la traditionnelle fête de l’organisme qui soutient les enfants malades de Beauce-Etchemins et leur famille depuis près de trente ans.
« Nous avons une vingtaine de bénévoles qui se sont impliqués avec tout leur cœur pour offrir une très belle fête à nos familles. C’est un moment vraiment magique pour les petits et les grands qui peuvent partager ce moment festif avec d’autres personnes dans la même réalité qu’eux. C’est une grosse dose d’amour que tous reçoivent au tout début de la période des fêtes. C’est beau de voir à quel point les gens veulent s’impliquer pour nos enfants malades », a mentionné Julie Provençal, nouvelle présidente de l’organisme, mais qui s’implique auprès de la cause depuis plus de sept ans.
Ouvre ton cœur à l’espoir est présentement à la recherche de bénévoles. L’organisme soutient actuellement entre 35 et 45 enfants gravement malades par année, mais les besoins sont beaucoup grands que l’aide présentement offerte. La coordonnatrice Dyane Plante explique que les critères d’admission sont présentement très restrictifs afin de réussir à suffire à la demande avec peu de ressources. Il y a beaucoup à faire afin de réussir à combler les besoins réels.
« Plusieurs nouvelles familles membres ont remplacé récemment celles dont l’enfant malade a atteint sa majorité, ce qui implique une pression plus accrue sur les ressources de l’organisme, car ceux qui sont nouvellement confrontés à la maladie de leur enfant ont des besoins beaucoup plus importants à plusieurs niveaux. »
Tout au long de l’année, il est possible de faire un don à Ouvre ton cœur à l’espoir directement sur le site ouvretoncoeuralespoir.com, par courriel au partage@ouvretoncoeuralespoir.com ou par téléphone en composant le 418 222-6044.