Parrainage jeunesse lance un concours pour souligner ses 35 ans
Parrainage jeunesse a lancé le concours «Duo gagnant!» afin de souligner son 35e anniversaire.
L’organisme, dont le but est de jumeler des bénévoles à des jeunes nécessitant une attention supplémentaire, comme lui donner un modèle masculin ou féminin par exemple, souhaite recevoir le témoignage d’anciens parrains ou marraines, de parents qui ont fait parrainer leur enfant, ou d’anciens filleuls par le biais de ce concours.
Les participants sont invités à réaliser une vidéo d’un maximum de trois minutes pour parler de leur expérience au sein de Parrainage jeunesse. Des prix de 500 $, 250 $ et 100 $ seront décernés aux trois meilleures vidéos selon un comité de trois juges. «Partagez-nous ce que vous avez aimé de cette expérience. Il faut que ça donne le goût de parrainer, que l’on ressente votre enthousiasme», mentionne le chargé de projets de l’organisme, Daniel, Le Bail. Les juges évalueront également l’originalité de l’œuvre.
«Duo gagnant!» dispose d’un second volet. Au lieu de réaliser une vidéo, les participants doivent envoyer une photo ou un montage comprenant plusieurs photos avec un témoignage écrit. Les mêmes critères d’évaluation s’appliqueront. Des prix de 100 $ pour la première place, de 75 $ pour la deuxième et de 50 $ pour la troisième seront remis.
L’organisme demande de remplir des formulaires d’autorisation pour qu’il puisse utiliser les photos et les vidéos qui lui seront transmis, que la personne soit majeure ou mineure. L’ensemble des formulaires sont disponibles sur le site Internet de Parrainage jeunesse.
La date limite pour participer au concours a été fixée au 24 septembre à 23h59. Les gagnants seront dévoilés le 17 octobre lors d’un 5 à 7 à l’Entrecours du Cégep Beauce-Appalaches.
Bénévoles recherchés
Parrainage jeunesse recherche des bénévoles pour accompagner des jeunes dans leur cheminement. L’an dernier, 39 jumelages ont été faits. Cependant, il existe une liste d’attente de 26 enfants et adolescents. Pour vous impliquer, contactez l’organisme via son site Internet.