Partenariat continu entre Parrainage Jeunesse et mission inclusion

Pour une troisième année consécutive, Parrainage Jeunesse compte sur le soutien financier de mission inclusion, le nouveau nom de l’Oeuvre Léger.

Une somme de 24 986 $ a été consentie à Parrainage Jeunesse pour offrir les ateliers Manie-Tout, du programme Ange Gardien, dans les écoles beauceronnes. Lors des deux années précédentes, l’organisme avait reçu des contributions annuelles de 18 800 $.

«Grâce à cette association, nous avons favorisé la persévérance scolaire et prévenu la violence par le développement d’habiletés sociales et réflexives, auprès de milliers d’enfants du primaire. Nous sommes heureux de recevoir un tel appui de mission inclusion, qui est un partenaire dévoué à assurer le bien-être et l’avenir de nos enfants», a souligné Jean-François Fecteau, directeur par intérim de Parrainage Jeunesse.

«L’intervention de Parrainage Jeunesse dans les écoles de la région est inspirante pour mission inclusion. Nous sommes heureux de donner un élan à Manie-Tout, afin que tous ces enfants soient équipés pour profiter pleinement de leur trajectoire scolaire. Agir tôt pour favoriser une meilleure inclusion sociale est au coeur de notre action» ajoute Danielle Filion, directrice des programmes au Québec à mission inclusion.

Rappelons que la rentrée scolaire 2019-2020 a coïncidé avec le dixième anniversaire du programme Ange Gardien. Celui-ci est dispensé dans cinq écoles de la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin (CSBE) à La Guadeloupe, Saint-Éphrem, Saint-Gédéon, Saint-Honoré-de-Shenley et Sainte-Marie. Les ateliers, basés sur la philosophie pour enfants orientée vers la connaissance de soi, ont été offerts à plus de 4000 élèves.