Pédalez depuis cinq ans pour des cœurs plus forts en Beauce-Etchemin
Au moins 25 équipes sont attendues au cinquième Cardio-thon du Pavillon du cœur Beauce-Etchemin le 17 février prochain dans le gymnase de l’établissement.
Ce défi d’endurance cardiovasculaire sur vélo ou tapis roulant sert toujours à amasser des fonds au profit de la Fondation du cœur Beauce-Etchemin. L’objectif est de recueillir 25 000 $ dans le cadre de cette nouvelle édition.
La présidence d’honneur a été confiée en 2017 à Diane Létourneau. Propriétaire de la Boutique Nuance B.J.S., elle s’implique dans divers comités, comme le Club Lions, BNI Beauce et le Réseau des femmes d’affaires du Québec.
Âgée de 69 ans, Diane Létourneau est surtout un exemple de la mise en forme chez les boomers.
«Je fais du vélo depuis plusieurs années sur de courtes et longues distances, comme lorsque j’ai fait le tour du lac Saint-Jean en 2016. Je possède deux vélos de route et un hybride ultraléger. Je transmets aussi ma passion à mes trois petits-enfants», dit-elle.
Déroulement et inscription
Sans interruption, les équipes se donneront le relais pendant 12 heures, soit entre 8h et 20h. Animation, musique et défis sportifs seront notamment au programme pendant la journée.
Toute personne souhaitant contribuer à l’événement possède le choix d’inscrire une équipe (d’ici le 28 janvier), commanditer l’activité ou effectuer un don. Les équipes peuvent se former entre autres par l’intermédiaire d’une entreprise, une famille ou un groupe d’amis.
Pour s’inscrire et obtenir plus de renseignements, visitez le site de la Fondation du coeur ou téléphonez au 418 227-1843.
La Fondation du cœur Beauce-Etchemin amasse des dons pour assurer l’accessibilité aux programmes et activités de prévention, réadaptation et maintien du Pavillon du cœur. Ce dernier sera d’ailleurs accessible au public durant le Cardio-thon servant aussi de journée portes ouvertes.