Pénurie de main d’œuvre : cinq nouveaux travailleurs établis dans Beauce-Sud

Après avoir reçu sept jeunes diplômés intéressés à venir s’établir dans la MRC Beauce-Sartigan du 23 au 27 mars dernier, Place aux jeunes Beauce-Sud peut dire qu’elle a réussi son pari, car cinq des sept jeunes travailleurs ont déniché un emploi et se sont établi dans le secteur.

Selon l’agente de migration Place aux jeunes du Carrefour jeunesse emploi de Beauce-Sud, Rosalie Poulin, le groupe était diversifié et les jeunes étaient diplômés dans des domaines recherchés par les entreprises beauceronnes comme le génie électrique et civil, l’administration publique et le droit des affaires, les communications publiques, la mécanique industrielle et le soudage.

Ces derniers se sont tous trouvé un emploi rapidement en Beauce. Même qu’en moins d’une semaine, deux participants avaient déjà été embauchés et trois autres étaient suivis par des employeurs potentiels à la suite de leur visite à la Foire de l’emploi Beauce-Etchemins.

Lors de leur séjour, le CJEBS leur a permis de visiter l’entreprise manufacturière Comact tout en leur offrant des ateliers pour se préparer à la Foire de l’emploi. Ils ont aussi reçu plusieurs conseils de partenaires du CJEBS sont Frédérique Lapointe, directrice de marque et associée de La Boîte – imagerie créative. Le conteur invité Miguel Pruneau a partagé sa connaissance de la région avec les jeunes. Finalement, ils ont participé à des activités typiquement beauceronnes dont un souper à la cabane à sucre, une tournée gourmande pour découvrir les produits locaux et un tour guidé de la MRC.