Planter quatre arbres pour s’enraciner dans la communauté

Photo de Andréanne Huot
Par Andréanne Huot
Planter quatre arbres pour s’enraciner dans la communauté
Les élèves de la classe des Dragons de deuxième année de l’école la Passerelle (Lacroix) ont planté trois lilas en bordure de la promenade Redmond et d’un chêne rouge au parc Veilleux le 17 juin.

Le 17 juin dernier, les élèves de la classe des Dragons de deuxième année de l’école la Passerelle (Lacroix) de Saint-Georges ont planté trois lilas et un chêne rouge grâce à leur projet, Le potager des petits Dragons.

Rappelons que les jeunes, avec leur projet de potager, avaient remporté le Concours québécois en entrepreneuriat volet étudiant au niveau local (CSBE) et au niveau régional (Chaudière-Appalaches). Ils sont aussi finalistes pour le gala provincial dont les résultats seront connus sous peu.

Pour amasser de l’argent, les jeunes ont créé une entreprise où ils ont semé 172 plants de tomates-cerises jaune et rouges et 100 plants de ciboulette qu’ils ont vendus au cours du mois de mai. L’argent leur a permis de se procurer trois lilas «Sensation», qu’ils ont plantés en bordure de la promenade Redmond et un chêne rouge qui a été planté au parc Veilleux.

«Pour ces jeunes, il s’agit d’une expérience concrète au cours de laquelle ils ont pu créer et redonner à la communauté. Ils ont aussi compris l’importance de ce geste, car il faut du temps et de la patience pour que la graine de mise en terre devienne un arbre», souligne l’enseignante de la classe des Dragons, Lizette Bizier.

Le maire, Claude Morin, a dit aux jeunes que dans 30 ans, ils pourront dire à leurs enfants qu’ils ont contribué à leur milieu dans leur jeunesse. «Je suis touché que des élèves de deuxième année nous offrent une aussi belle leçon de vie. Ces jeunes viennent de créer et redonner à leur communauté afin d’embellir celle-ci sans rien attendre en retour», a ajouté M. Morin.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires