Plus de 1000 déjeuners servis au Brunch bénéfice du Groupe Espérance et Cancer

Plus de 1000 déjeuners ont été servis dimanche dernier dans le cadre du 21e Brunch bénéfice du Groupe Espérance et Cancer qui se tenait à l’école des Deux-Rives à Saint-Georges.

L’événement, principale source de financement de l’organisme, avait pour objectif d’amasser 20 000 $. Au moment d’écrire ces lignes, le montant final n’était pas encore connu, mais la directrice générale du Groupe Espérance et Cancer, Lyse Perron, se disait optimiste. «Nous avions pour objectif de servir 1400 déjeuners», estimait Mme Perron. «Je peux vous dire que ça s’annonce très bien», ajoute-t-elle.

Encore cette année, les prestations musicales étaient au rendez-vous pour agrémenter l’ambiance, tout comme l’animation pour les enfants. «On a agrandi notre coin famille pour laisser de la place aux enfants parce qu’ils sont vraiment importants. Ça devient une sortie familiale», explique la directrice générale.

Tous les profits amassés au cours de cette activité de financement permettront à l’organisme de perpétuer les services offerts aux gens atteints d’un cancer, de même qu’à leurs proches. En plus des services, l’organisme propose aussi des ateliers de toutes sortes afin de briser l’isolement des personnes atteintes du cancer et de leurs proches. «On a des groupes d’entraide et des rencontres individuelles», explique Mme Perron.

Les enfants pouvaient compter sur une équipe d’animation pour les divertir.

 

Au cours de l’avant-midi, le maire de Saint-Georges, Claude Morin, a d’ailleurs souligné l’importance du travail accompli par l’organisme auprès des gens malades et de leurs proches. «Durant l’année, j’ai eu la chance de visiter les bureaux du Groupe Espérance et Cancer et je peux vous garantir que le groupe fait un travail extraordinaire. Il accompagne des gens qui, malheureusement, ont pogné cette maladie. J’ai été à même d’écouter des témoignages de certaines personnes qui ont passé à travers et qui ont été grandement aidées par le Groupe Espérance et Cancer», mentionne M. Morin.

Pour sa part, le député de Beauce, Maxime Bernier, a lancé un message d’espoir aux gens présents. «Espérance et Cancer, ça nous touche tous. On a certainement quelqu’un dans notre famille qui a été affectée par cette terrible maladie. Là, on est solidaire avec ces gens-là parce qu’il y a de l’espoir et c’est ça qu’on veut démontrer ce matin », a dit M. Bernier.