Plus de 150 personnes attendues au pique-nique interculturel de l’ABNA

L’annuel pique-nique interculturel de l’Accueil en Beauce des nouveaux arrivants (ABNA) aura lieu le dimanche 26 août, à compter de 11h au parc des Sept-Chutes de Saint-Georges.

Les organisateurs s’attendent à plus de 150 personnes pour l’édition 2018. «Le pique-nique est une tradition qui répond parfaitement à nos objectifs, soit de faciliter l’intégration des nouveaux arrivants et de sensibiliser notre population à la réalité de l’immigration en favorisant les échanges interculturels», affirme la directrice générale du Carrefour jeunesse-emploi de Beauce-Sud, Marie-Josée Bolduc.

«Le pique-nique interculturel qu’on organise, c’est véritablement la place pour rencontrer les nouveaux arrivants. Ne manquez surtout pas cette occasion», lancent pour leur partDanielle Bolduc et Ruth Gagnon de l’ABNA.

Le concept de cette activité d’intégration restera le même. Chaque participant est invité à emporter un plat à partager avec les autres. L’ABNA précise que le mets emporté doit être suffisant pour dix personnes. Il est aussi conseillé d’emporter ses propres ustensiles de service et d’indiquer la présence d’allergènes.

Un spectacle de musique sera présenté grâce au soutien financier de Patrimoine Canada. Il mettra en vedette le duo Luc et Marie-Jo. Animation Nanou sera aussi sur place pour amuser les plus jeunes. Des jeux seront aussi organisés et des prix de présence seront tirés au hasard.