Plus de 230 000$ amassés lors du Relais pour la vie

La 11e édition du Relais pour la vie de Saint-Georges, qui s’est tenu dans la nuit du 3 au 4 juin, a permis d’amasser 233 000 dollars. Près de 600 participants ont marché toute la nuit afin de récolter des dons pour lutter contre le cancer.

Le coup d’envoi de l’événement a été donné au Cimic le 3 juin suite à la traditionnelle envolée de colombes. Les porteurs d’espoir (survivants de la maladie) étaient 185 à marcher en tête de file, suivis de leurs proches aidants. Plusieurs larmes ont été versées lors de ce moment fort en émotion qui réunissait des centaines de personnes qui sont touchées de près ou de loin par le cancer.

Vers 21h, la cérémonie des luminaires a rendu hommage aux combattants, survivants et décédés de la maladie. Celle-ci a commencé avec des joueurs de cornemuse qui on fait le tour de la piste, les gens allumant les chandelles tout au long de leur passage. Ce sont ces lumières qui ont illuminés le circuit tout au long de la nuit.

Objectifs atteints

L’objectif financier et participatif, fixé à 200 000 $ et 175 porteurs d’espoirs a été largement dépassé cette année. Grâce aux fonds amassés, la Société canadienne du cancer pourra financer plus de recherches, soutenir plus de personnes et prévenir plus de cancers.

Pour une deuxième année consécutive, le maire de Saint-Georges, Claude Morin a agit en tant que président d’honneur pour l’événement. Il s’est dit très heureux et honoré de pouvoir participer une fois de plus à <<un moment fort émouvant et important dans la vie de chacune des familles touchée par la maladie>>.

Rappelons que le Relais pour la vie est un événement international qui se déroule dans une vingtaine de pays sur le globe annuellement.