Plus de 420 000 $ pour la loterie de la Maison Catherine de Longpré
La Maison Catherine de Longpré a recueilli une somme de 421 300 $ grâce à sa 26e loterie annuelle.
Ce montant inclut les dons et billets vendus. L’organisme a ainsi dépassé son objectif initial de 325 000 $ pour cette loterie étant la principale activité de financement de la maison accompagnant les gens en fin de vie.
Celle-ci avait lieu sous la présidence d’honneur de Caroline Fortin, copropriétaire et vice-présidente aux finances chez Estampro à Saint-Évariste.
Le tirage a permis de faire 45 gagnants. James Vachon, de Saint-Joseph, a remporté le grand prix de 10 000 $. Charles-Aimé Bureau (Saint-Georges), Mario Lapierre (Saint-Georges), Huguette Poulin (Saint-Alfred) et Lauraine Tardif (Saint-Victor) ont chacun gagné 5000 $.
Les autres gagnants ont remporté des montants de 1000 $ ou 500 $ en argent. La liste complète des gagnants est disponible sur le site de la Maison Catherine de Longpré.
Caroline Fortin et Léon Drouin, président du conseil d’administration, ainsi que les membres du comité de loterie remercient les vendeurs bénévoles des municipalités, donateurs et commanditaires ayant permis la réussite de cette loterie.
«La loterie compte pour 25 % dans le budget de fonctionnement de la maison. Nous avons besoin de ces revenus pour continuer à remplir notre mission auprès des personnes en fin de vie ainsi que leur entourage», avait dit Léon Drouin lors du lancement de la loterie en septembre dernier.