Plus de 7000 $ en dons pour Moisson Beauce

Les employés municipaux de la Ville de Saint-Georges ont amassé environ 1200 kg de denrées, évaluées à 6600 $, pour Moisson Beauce lors d’une compétition amicale qui a eu lieu lors des deux premières semaines de décembre.

Répartis en six équipes selon les différents départements, ils ont récolté pour plusieurs milliers de dollars de denrées. À la vue de tout ce qui a été ramassé, la directrice générale de la banque alimentaire était visiblement émue. «Je suis épatée. Je ne sais pas si vous savez à quel point vous nous aidez. Merci, 11 255 fois merci», a-t-elle déclaré aux employés de la Ville, faisant référence au nombre de personnes qui ont besoin de l’aide de Moisoon Beauce tous les mois.

De plus, une somme de 420 $ a été remise à l’organisme. L’argent a été amassé lors de la soirée de Noël des employés.

Le maire, Claude Morin, s’est dit ébahi du résultat. «Chacun a eu du plaisir à donner et cela démontre le sentiment de la Ville envers Moisson Beauce Beauce», a-t-il commenté.

C’est l’équipe formée de la Cour municipale et du Service des finances qui a remporté le défi. «Nous y avons vu l’occasion de donner. Tous en retirent une fierté d’avoir participé à la collecte», indique la directrice du Service, Karine Veilleux. «Les vrais gagnants sont ceux dans le besoin», a renchéri le responsable des communications, Richard Poulin.

Parmi les denrées, on retrouve tant des conserves que du chocolat, des céréales, des couches et des produits d’entretien ménager. «Ils n’ont oublié personne», ajoute Mme Jacques.

Un comité de quatre employés a eu l’idée. «Nous sommes impressionnés par l’ampleur que l’activité a prise au sein des différents services. La maxime qui dit “qu’il y a plus de plaisir à donner qu’à recevoir” a pris tout son sens», a-t-il conclu.