Plus de 92 000 $ pour la Fondation du coeur

COMMUNAUTÉ. La Fondation du cœur Beauce-Etchemin a récolté la somme de 92 600 $ lors de sa campagne de financement annuelle. C’est ce qu’elle a dévoilé le 18 décembre.

La campagne ciblait davantage les particuliers et les petites entreprises. C’est la première année qu’elle procède ainsi. La Fondation a expliqué son choix par le fait que la majorité de ses activités de financement, comme le Cardiothon ou le Tournoi du cœur, vise déjà les entreprises.

« Ce changement de stratégie avait pour objectif de répondre aux besoins exprimés par nos partenaires financiers […]. Ainsi, nos partenaires sont mis davantage en valeur lors des événements de financement alors que la campagne se transforme de plus en plus en campagne postale auprès des particuliers et petites entreprises beauceronnes », indique la directrice générale, Chantal Quirion.

La Fondation du cœur tient donc à remercier toutes les personnes qui se sont impliquées et qui ont donné. « Il a été démontré que chaque dollar investi en prévention permet d’économiser entre 2 $ et 20 $ au système de santé ! Chaque geste de soutien, grand ou petit, contribue à créer un changement positif dans notre communauté », conclut le président de la Fondation, Bernard Lessard.