Près de 17 livres lus cet été pour les participants à Crock-Livres

L’édition 2016 du club de lecture d’été qui s’est déroulée du 25 juin au 17 août dernier à la bibliothèque de Saint-Georges est positive puisque 385 jeunes âgés de quatre à treize ans ont dévoré 6571 livres au cours de l’été.

Ces nombres impressionnants représentent une moyenne de 17 livres lus par enfant. La formule est la même depuis plusieurs années. Les enfants reçoivent des récompenses au cinquième, dixième et quinzième livres lus. Pour les enfants d’âge préscolaire, le passeport-jeu, projet finaliste au prix du mérite Ovation municipale de l’Union des municipalités du Québec 2015, a suscité l’intérêt de 130 enfants de quatre à six ans.

Le 17 août dernier a au lieu la fête de clôture à l’extérieur du centre culturel Marie-Fitzbach à laquelle des centaines de familles ont pu participer. Le spectacle d’Estelle Farfadelle intitulé <I>Mystère au château<I> a été présenté et a été suivi d’une remise de prix de participation.

Le club de lecture Crock-Livres existe depuis 1994 dans les Bibliothèques des régions de la Capitale-Nationale et de la Chaudière-Appalaches