Près de 520 000 $ amassés dans la communauté
Grâce à la générosité des Beaucerons, la Fondation Santé Beauce-Etchemin (FSBE) a amassé 519 012 $ dans le cadre de sa campagne annuelle 2015-2016.
«Cette année, nous avons acquis des équipements médicaux répartis dans divers secteurs, qu’il s’agisse, entre autres, de la pédiatrie, de l’unité mère-enfant, du bloc opératoire, de la médecine de jour, des consultations externes, de la radiologie, des soins intensifs et de la résonance magnétique à l’hôpital de Saint-Georges du CISSS de Chaudière-Appalaches», mentionne la présidente de la FSBE, Manon Veilleux, par voie de communiqué.
Le conseil d’administration a autorisé l’acquisition de scanners vésicaux, de pompes volumétriques, de moniteurs physiologiques, de laryngoscopes, de surfaces thérapeutiques de lits électriques, de fauteuils ergonomiques et gériatriques, de nasolaryngoscope pédiatrique et d’écran Barco.
«Il faut souligner que depuis le regroupement de nos deux fondations, l’an dernier, certains appareils étaient aussi requis dans les CLSC et CHSLD de la Beauce pour répondre aux besoins des personnes qui vivent dans l’un ou l’autre des centres d’hébergement de Beauceville, Saint-Georges secteur est et Saint-Georges secteur ouest. Nous avons également appuyé la requête de 28 lits électriques faite par la Fondation Aube Nouvelle pour aider les personnes âgées. Sans l’appui de la population, rien de tout cela n’aurait été réalisation», ajoute Mme Veilleux.
Quant au président-directeur général du CISSS-CA, Daniel Paré, il souligne que les équipements médicaux répondent aux besoins exprimés dans les installations de la Beauce et que c’est la population qui en bénéficie.