Quatre étoiles pour le Camping Lac-Etchemin
Le Camping Lac-Etchemin, qui en est seulement à deuxième année d’opération, est déjà certifié 4 étoiles par Camping Québec. Les propriétaires Claude Veilleux et Suzie Poulin de Saint-Georges ont reçu les résultats de leur évaluation au cours des derniers jours.
Le Camping Lac-Etchemin a reçu une note globale de 90 % de la part des évaluateurs de Camping Québec qui ont étudié tous les aspects du site, qu’il s’agisse des infrastructures, des services offerts aux campeurs, de la propreté des lieux, de la dimension des emplacements, de la qualité des installations électriques, etc.
Actuellement, le Camping Lac-Etchemin est plein tous les week-ends et demeure fort achalandé en semaine, même si les vacances de la construction sont terminées. «Jusqu’ici ça va très bien et la réponse des gens est excellente. Cette nouvelle certification sera un plus pour nous, c’est certain», souligne Claude Veilleux.
Directeur général adjoint à Camping Québec, Louis Jean a tenu à souligner le travail des propriétaires du Camping Lac-Etchemin. «Il est rare qu’un nouveau camping obtienne une telle certification dès sa première évaluation officielle», précise-t-il.
Au Québec, selon des données de 2014, 197 des 870 terrains de camping (22,6 %) sont certifiés 4 étoiles, contre 17 seulement (1,9 %) qui sont 5 étoiles. En Chaudière-Appalaches, sur 60 terrains de camping reconnus, 36 % sont classés 3 étoiles, 23 % ont la cote 4 étoiles et 5 % ont 5 étoiles.