Récompenser les gens qui se sont pris en main

Créé par Au Bercail et des intervenantes du CISSS de Chaudière-Appalaches, la première édition du souper-rencontre «Rock d’un soir» présenté le 27 mars au Rock Café à Saint-Georges a été un succès selon le comité organisateur.

Cet événement a été l’occasion de récompenser les efforts fournis par 75 hommes et femmes dans leur cheminement personnel de réinsertion sociale.

«Nous souhaitions ainsi donner un élan positif et contribuer différemment à la motivation de ces personnes à poursuivre dans la bonne voie», précise Au Bercail par voie de communiqué.

Au Bercail et le CISSS C-A espéraient aussi que ce souper contribuerait à faciliter le partage entre des hommes et femmes ayant des parcours différents dans un contexte positif, détendu et festif.

C’est pour cela que le comité organisateur a aussi inclus dans ce rassemblement 25 invités spéciaux choisis pour leur impact quotidien dans la vie des personnes fréquentant les services d’Au Bercail, de l’Accueil Inconditionnel et du CISSS de Chaudière-Appalaches.

Le maire de Saint-Georges, des représentants de la police, du service de psychiatrie de l’hôpital, du personnel du CISSS, d’organismes communautaires, des pharmaciens, avocats et hommes d’affaires ont accepté l’invitation.

Le comité organisateur du «Rock d’un soir» était formé de Sarah Bellemare, Véronique Dussault, Marie-Ève Garneau, Nancy Poulin et Émilie Vachon.