Rencontre à l’intérieur d’un mouvement provincial

Dans le cadre de la campagne provinciale «Engagez-vous pour le communautaire», trois personnes reliées à des organismes de la région ont rencontré Paul Busque, député de Beauce-Sud, le 7 novembre dernier.

Le but de cet entretien était de développer une meilleure collaboration entre le gouvernement et les organismes communautaires en discutant de faits réels se passant sur le terrain.

Sarah Rodrigue, directrice générale de la CDC Beauce-Etchemins, Lyse Perron, coordonnatrice de l’organisme Groupe Espérance et Cancer, et François Décary, directeur à l’Association coopérative d’économie familiale, secteur Appalaches-Beauce-Etchemin (ACEF-ABE), ont alors présenté des exemples concrets vécus par leurs clientèles et la population en général.

Sarah Rodrigue a profité de cette rencontre pour rappeler les recommandations de la campagne et nommer la réalité de certains groupes communautaires, dont le faible taux d’indexation et la non-indexation.

Paul Busque a démontré une ouverture face aux différents besoins des organismes. Une deuxième rencontre a été planifiée en décembre afin de poursuivre les discussions. La CDC profitera de l’occasion pour présenter des données ainsi que plusieurs faits et réalités du milieu communautaire beauceron.