Retour de l’impôt bénévole à Saint-Georges
À l’approche de la période l’impôts, Revenu Québec rappelle que la population a jusqu’au 30 avril pour produire sa déclaration de revenus.
C’est aussi la date limite pour payer tout solde dû pour éviter la pénalité, et les intérêts, pour production tardive. L’agence a aussi mis en ligne le service ImpôtNet Québec pour transmettre ses déclarations si elles sont remplies à l’aide d’un logiciel autorisé.
Elle rappelle aussi de consulter le site justepourtous.ca pour trouver des réponses aux questions courantes.
Impôt bénévole
Par ailleurs, le programme d’impôt bénévole sera de nouveau disponible à Saint-Georges les lundis et mardis entre le 11 mars et le 23 avril inclusivement, de 8 h 30 à 11 h 30, à la salle paroissiale située dans le secteur ouest.
Pour bénéficier de ce service, la personne doit avoir un revenu maximal de 35 000 $ si elle vit seule. Pour un couple, le revenu familial doit être de 45 000 $ ou moins. Le maximum augmente de 2500 $ par personne à charge supplémentaire. Le revenu maximal est aussi de 45 000 $ pour un adulte vivant avec un enfant. La limite augmente aussi de 2500 $ par personne à charge de plus.
Notons que les citoyens ayant divorcé, ayant reçu une succession à la suite d’un décès, ayant fait faillite, les travailleurs autonomes, les immigrants, les étudiants étrangers, ceux ayant des revenus d’intérêts de 1000 $ ou plus, ayant vendu une résidence, ainsi que ceux ayant enregistré un gain ou une perte en capital ne sont pas admissibles à ce service gratuit.
Les bénévoles recevront une formation de la part des responsables du programme, tant sur le plan provincial que fédéral. Ils devront aussi assurer les garanties nécessaires à la discrétion et la confidentialité.