Revivez les Noëls à l’ancienne au Musée Victor Bélanger

Pour une quatrième saison, le Musée Victor Bélanger à Saint-Côme vous transportera dans l’esprit de Noël avec son exposition aux multiples facettes.

Dans une section ombragée à la musique religieuse, les visiteurs pourront observer plus d’une quarantaine de crèches datant de 1930 à aujourd’hui.

Provenant de la Beauce et des États-Unis, elles ont été conçues avec des matériaux comme la céramique, le plâtre, le bois, le carton, le papier mâché et le verre. Une section spéciale a également été réservée aux anges de différentes grandeurs.

À l’entrée du musée, les visiteurs seront captivés immédiatement par les 14 circuits de trains miniatures en mouvement. Grâce à un don d’André et Nicole Carrier de Shawinigan, un grand village en céramique peint à la main s’étend sur une longue partie de l’établissement.

En face de ce village aux personnages et bâtiments anciens, une collection de Père Noël surprend par sa diversité. Datant des années 1960, deux orchestres mécaniques de style marching band ajoutent une ambiance musicale féérique au musée.

D’autres surprises vous attendront à travers les allées, comme des carrousels multicolores, des globes enneigés, un pingouin jouant du saxophone et un Père Noël penché sur le berceau de Jésus.

Jusqu’au 14 janvier, le Musée Victor Bélanger (1080, route 173) est ouvert les samedis et dimanches de 12h à 17h, ainsi que du 26 au 29 décembre selon le même horaire. Des visites en semaine sont possibles sur réservation.

Le coût d’entrée est de 5 $ par adulte et gratuit pour les 12 ans et moins. Pour plus d’information, composez le 418 685-2302 ou visitez la page Facebook Musée Victor Bélanger.