Richard Thifault entreprendra sa marche le 10 juin

Photo de Simon Busque
Par Simon Busque
Richard Thifault entreprendra sa marche le 10 juin
Richard Thifault entreprendra une marche de 250 km le 10 juin.

Dix ans après le décès tragique de son fils, Jonathan, le policier à la retraite Richard Thifault entreprendra une marche de 250 km entre Ottawa et Montréal le 10 juin prochain.

En compagnie de cinq autres marcheurs, il fera le parcours de l’organisation «Sur le chemin de l’Outaouais», qui le conduira de la cathédrale d’Ottawa jusqu’à Montréal, un périple de 12 jours armé de sa seule volonté et d’un sac à dos rempli de biens essentiels.

C’est en mémoire de son fils et pour amasser des fonds pour la Fondation du Centre d’écoute téléphonique et de prévention du suicide (CEPS) Beauce-Etchemin qu’il a décidé de plonger dans l’aventure. Il espère amasser la somme de 5000 $. «Après le suicide de mon fils, j’ai reçu l’aide du CEPS. C’est maintenant à mon tour d’aider cet organisme», dit-il.

Déjà, Richard Thifault a reçu l’appui de la Sûreté du Québec et de l’Association des policiers du Québec. Il compte en plus sur la générosité de la population pour atteindre son objectif. Il assure que l’entièreté des fonds amassés sera versée au CEPS. Les personnes qui voudraient faire des dons peuvent les acheminer à la Fondation Un geste pour la vie, 122 20, 2e Avenue, Saint-Georges, G5Y 1X4, en indiquant «Marche humanitaire». Les dons peuvent aussi être acheminés au poste de la Sûreté du Québec de Beauce-Sartigan.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires