Robby Johnson fête Noël avec les membres de l’AIS
Sourires, yeux brillants, joie, amour, bref, le vrai esprit de Noël, c’est lors de la fête de Noël de l’Association pour l’intégration sociale (AIS) Beauce-Sartigan, qu’il a été possible de le voir et de le ressentir alors que le chanteur beauceron Robby Johnson a entonné quelques chansons pour les membres de l’organisation.
Robby Johnson était très attendu, le 17 décembre, alors que l’AIS fêtait Noël à l’école des Deux-Rives à Saint-Georges. Arrivés avec un léger retard en raison de la neige, le chanteur et ses musiciens ont été accueillis en héros par plus d’une centaine de personnes qui scandait le nom de l’artiste.
Il était évident que pour plusieurs personnes, il s’agissait d’un de leur moment fort de l’année. M. Johnson a chanté quelques chansons de Noël en compagnie de l’artiste Gabriella, qui l’accompagnait sur scène lors de ses deux spectacles de la fin de semaine à Saint-Georges et Sainte-Marie.
«Ça me fait tellement plaisir d’être ici, je suis très content d’être avec vous», a mentionné ému Robby Johnson à la foule après une interprétation de Petit papa Noël chantée en chœur par les membres de l’AIS.
Robby Johnson a par la suite réalisé le plus gros #Jemerapproche jamais réalisé pour l’AIS. Cette campagne de promotion sur les réseaux sociaux consiste à prendre un egoportrait avec une personne ayant une déficience intellectuelle et se rapprocher d’elle. Par la suite, il ne suffit que de la publier sur les réseaux sociaux avec le mot-clic #Jemerapproche et de lancer le défi à d’autres. Le directeur général de l’AIS, Emmanuel Rodrigue, a indiqué que cette année, la campagne ne s’étendrait pas qu’à la Beauce, mais qu’elle serait nationale.
Séances de photos et signatures d’autographes ont eu lieu après la courte prestation de Robby Johnson. Après le dîner de Noël, le père Noël a effectué une remise de cadeaux aux 150 membres de l’AIS. Un moment fort attendu de la part des personnes présentes qui n’avaient que ça à la bouche.
Lors de cette journée, les enfants ont aussi pu aller s’amuser au Parc-o-fun et jouer aux quilles.