Saint-Georges et Val d’Or deviennent des villes-sœurs

L’entente de partenariat de trois ans entre Saint-Georges et Val d’Or a pris fin le 13 juin dernier mais ensemble, les deux villes perpétueront leurs bons échanges au cours des prochaines années en devenant des villes-soeurs.

En 2015, c’est sous le thème «Partager, s’inspirer, s’améliorer» que s’est amorcé un jumelage. À l’initiative des maires Claude Morin et Pierre Corbeil, à raison d’une fois par année, des élus, des directeurs de service et des gens d’affaires ont formé une délégation et ont pris part à des visites et des rencontres d’information spécifiques.

Au cours des trois dernières années, le réseautage engendré par cette collaboration s’est accru entre les professionnels de ces institutions.

«Les échanges réalisés entre les deux villes, au cours des trois dernières années, nous ont permis de part et d’autre de nous améliorer et de profiter de l’expérience de chacun afin de bonifier nos idées, nos projets et notre vision. Nous avons appris beaucoup de nos visites à Val d’Or. Nous avons constaté que d’échanger avec une ville du Québec, qui vit des réalités similaires à nous, nous permet d’appliquer encore plus rapidement les connaissances acquises», a conclu le maire de Ville de Saint-Georges Claude Morin.