Saint-Georges se dote d’un comité pour l’embellissement

Photo de Andréanne Huot
Par Andréanne Huot
Saint-Georges se dote d’un comité pour l’embellissement
Le comité d’embellissement est composé de Daniel Drouin

Un nouveau comité de sept personnes, chargé de favoriser l’embellissement du centre-ville a été formé récemment à Ville de Saint-Georges.

Le comité pour l’embellissement du centre-ville est présidé par la conseillère municipale, Irma Quirion, et de Solange Thibodeau, Claire Fouquet, Amélie Ferland, Daniel Drouin, André Boily et Bertrand Bergeron. «L’objectif est de promouvoir l’embellissement de la ville de Saint-Georges et de stimuler l’implication des citoyens, des commerçants et des institutions afin de les encourager à poser des actions concrètes et durables qui favorisent l’amélioration de leur milieu de vie», explique Mme Quirion.

Le comité prépare des actions afin d’inciter les propriétaires à enjoliver leur secteur et donner plus de vie et de couleurs au centre-ville. Les membres invitent d’ailleurs la population à leur faire part de leurs idées en communiquant avec la chargée de projet – revitalisation du centre-ville, Amélie Ferland au 418 226-4583 ou par courriel au amelie.ferland@saint-georges.ca.

Par le fait même, le comité convie les citoyens à participer à la Fête des Parfums, le 7 juin sur l’île Pozer où ils pourront se procurer des lilas à faible coût. «Saint-Georges détient l’une des plus importantes collections de lilas à travers le monde et la population a une occasion unique de propager et partager cette richesse en ajoutant ces arbres riches en parfum et en couleur», ajoute Claire Fouquet. Pour plus d’informations sur la Fête des Parfums, il est possible de communiquer avec Mme Fouquet en composant le 418 222-6997.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires