Saint-Honoré rend hommage à ses bénévoles
Dans le cadre d’un cocktail dînatoire tenu le 17 novembre dernier, le comité de la ruralité de Saint-Honoré-de-Shenley a honoré et remercié ses bénévoles s’impliquant de façon régulière dans les organismes du milieu.
Sur place étaient rassemblées près de 130 personnes œuvrant dans 23 organisations. «Je vous invite à réfléchir sur les impacts du bénévolat dans vos vies. Faire du bénévolat, c’est bien plus que de donner de son temps. C’est l’occasion de créer des amitiés avec des personnes de tout âge, ce sont des moments de joie, de rire, de découragement, de persévérance et de réussite. C’est aussi l’occasion d’acquérir des connaissances, de développer des compétences, bref de s’épanouir en tant qu’individus et d’en faire profiter notre milieu par le fait même», a mentionné la conseillère municipale Karine Champagne.
Pour cette troisième édition, les bénévoles présents ont pu voter pour l’organisation et le bénévole de l’année. Jean-Yves Champagne a été récompensé pour ses nombreuses implications au sein de la municipalité. L’organisme à but non lucratif (OBNL) des Spectacles grands Feux Saint-Honoré a aussi été reconnu pour le succès du nouveau comité organisateur lors de l’événement 2018.