Samuel Poulin sera le porte-parole national
Le porte-parole national pour la 15e Semaine québécoise du traumatisme craniocérébral (TCC), qui aura lieu du 15 au 22 octobre prochain, est l’ex-animateur de Radio-Beauce, Samuel Poulin.
« Je le fais pour les 100 000 Québécois de tous âges qui vivent avec un TCC au Québec. Un accident de voiture, un accident de travail, une chute dans les escaliers… les raisons sont nombreuses d’avoir un TCC. Il s’agit de trois lettres qui changent une vie à jamais. Il faut en parler tout au long de l’année et apporter un soutien aux nombreuses familles », a-t-il souligné.
Aujourd’hui attaché de presse à l’Assemblée nationale du Québec, M. Poulin est le fils d’un homme qui a subi un grave traumatisme crânien en 2011. En tant que porte-parole, son rôle sera de mieux faire connaître le TCC et la cause du regroupement au cours de la prochaine année, ceci notamment en réalisant une tournée du Québec.
« C’est grâce à l’appui de professionnels, mais aussi grâce à des valeurs familiales fortes d’entraides que nous sommes passés au travers. Aujourd’hui, il faut redonner et sensibiliser le plus souvent possible », d’ajouter M. Poulin.
« Au-delà de la semaine, le TCC est quelque chose qui dure toute une vie. Nous avons choisi Monsieur Poulin, car il comprend notre réalité. Il s’agit d’un porte-parole efficace, redoutable, mais surtout qui parle avec franchise et porte les valeurs familiales. Étant membre d’une famille ayant vécu le TCC, il est en mesure de partager son histoire et de donner le soutien aux nombreuses familles », a commenté Nicole Tremblay, présidente du Regroupement des Associations des Personnes TCC du Québec.