Trois élèves ramènent une médaille des Olympiades canadiennes

Trois des quatre élèves de la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin qui ont participé aux Olympiades canadiennes des métiers et des technologies à Winnipeg du 31 mai au 3 juin,  sont revenus avec une médaille

En infographie, Mélinda Poulin s’est méritée la médaille d’or. Elle a suivi sa formation au centre de formation des Bâtisseurs et avait auparavant fréquenté la polyvalente Saint-François. Pour sa part, Carl Perreault originaire de Vallée-Jonction a remporté une médaille d’argent en électricité. Il a suivi sa formation au CIMIC et avait fait ses études secondaires à l’école secondaire Veilleux.
Un ancien élève du CIMIC venu de Mistassini, Marc-André Audet a remporté une médaille d’argent en Techniques d’usinage. Finalement, Vincent Veilleux qui a suivi sa formation au CIMIC représentait le Québec  en usinage sur machine-outils à commande numérique, mais n’a pas obtenu de médaille.

Cette année, la victoire aux Olympiades canadiennes ne donne pas accès au Mondial des métiers. C’est l’an dernier qu’avait lieu la sélection canadienne pour le Mondial, qui a lieu tous les deux ans.