Trois équipes de la CSBE iront à la finale provinciale
Parmi les six équipes d’étudiants de la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin à avoir participé à la finale régionale du Défi OSEntreprendre, anciennement le Concours québécois en entrepreneuriat volet Entrepreneuriat étudiant, trois d’entre-elles ont remporté la première position dans leurs catégories respectives.
Du côté de la catégorie Élèves du primaire, troisième et quatrième année, le projet Les buts experts de l’école la Passerelle (Lacroix) de Saint-Georges a été désigné champion. Les étudiants ont construit des buts de soccer pour la cour de leur école. Ils souhaitent aussi les vendre à d’autres écoles et les profits serviront à embellir la cour et à payer des cours de soccer à des enfants défavorisés.
Au deuxième cycle du secondaire, le projet PATS en couleurs de la polyvalente Bélanger de Saint-Martin a remporté la palme dans sa catégorie. Les PATS (persévérance, attitude, travail et succès) organisent, le 28 mai, une course haute en couleurs afin d’amasser des fonds pour participer au Grand défi Pierre Lavoie.
Finalement, le projet la Café étudiante du centre d’éducation des adultes Monseigneur-Beaudoin de Saint-Georges a été nommé lauréat dans la catégorie Éducation des adultes/formation professionnelle. Ce projet a permis de conserver les services de la cafétéria afin que tous les adultes fréquentant le centre puissent en bénéficier.
Le Gala pour couronner les projets victorieux s’est déroulé le 28 avril dernier à Lévis (secteur Saint-Jean-Chrysostome). Quant aux gagnants, ils ont obtenu une bourse de 500 $ et son admissible au Gala des Grands Prix Desjardins, le 16 juin au Palais Montcalm à Québec.