Un 5e Wake It Up plus que satisfaisant
La cinquième édition du Wake It Up Festival, présenté du 26 au 28 juin sur les terrains de l’Éco-Parc des Etchemins, a connu un succès qui réjouit son principal organisateur, Éric Doyon.
Au lendemain des festivités, M. Doyon estimait qu’entre 4000 et 5000 visiteurs avaient franchi les tourniquets de l’Éco-Parc. Contrairement aux deux dernières éditions, dame nature a collaboré vendredi et samedi, ce qui a permis d’attirer de bonnes foules.
La soirée du vendredi, principalement axée sur la musique avec la présence des groupes Caravane, Extério, Dance Laurie Dance et Kaïn, a attiré près de 1 500 personnes. La journée du samedi a été des plus achalandées, plusieurs activités à caractère sportif étant offertes aux festivaliers qui pouvaient s’inscrire à des tournois de balle donnée ou de volleyball de plage ou découvrir le Bubble Football.
Des démonstrations de <I>Free style<I>en motocross et VTT ont attiré l’attention des personnes présentes qui ont également eu droit, sur les eaux du lac Etchemin, à des démonstrations de slideboard, wakeboard et de jet ski.
Comme la veille, la journée du samedi s’est terminée par diverses prestations musicales, dont celles de DJ Dan Desnoyers et du groupe Taktika. Les activités familiales du dimanche, perturbées par la pluie, ont mis un terme à cette cinquième édition du Wake It Up Festival qui, si l’on en croit M. Doyon, sera assurément de retour en juin 2016.