Un bel après-midi familial pour la Fête du Canada à Saint-Georges

La 149e Fête du Canada s’est déroulée le 1er juillet en journée au parc des Sept-Chutes et en soirée à la Place de l’église. De nombreux citoyens ont assisté à l’événement et malgré le ciel menaçant, la pluie n’est tombée qu’en toute fin soirée.

Le parc des Sept-Chutes était décoré de rouge et de blanc pour souligner la Fête du Canada, le 1er juillet. L’endroit avait été divisé en cinq secteurs: l’Océanie, l’Afrique, l’Arctique, le Canada et l’Asie.

Sur place on retrouvait des jeux gonflables, de l’animation comme du hula-hoop, du maquillage, de la fabrication de bijoux en bois, un atelier d’instruments de musique, des personnages et des mascottes, ainsi qu’un kiosque de distribution de ballons et de tatou temporaire qui a été fort populaire. Le thème de cette journée était «Le Canada ouvert sur le monde».

En après-midi, les familles étaient à l’honneur et bien que la température ait été au beau fixe, un peu moins de résidents de Saint-Georges et des environs se sont présentés que lors des dernières années.

En plus de la levée du drapeau, plusieurs discours protocolaires ont eu lieu dont ceux du député de Beauce, Maxime Bernier, du député de Beauce-Sud, Paul Busque, ainsi que celui du maire de Saint-Georges, Claude Morin. Ce dernier a d’ailleurs précisé que pour le 150e anniversaire du Canada, l’an prochain, «ça va donner un grand coup».

Spectacles en soirée

En soirée, le Oli Couture Band, composé de cinq musiciens, dont Olivier Couture qui s’est fait connaître grâce à sa participation à l’émission «On connaît la chanson», ont présenté leur spectacle à saveur pop.

Par la suite, le groupe After Hours, une formation de trois chanteurs et quatre musiciens ont offert au public des chansons pop rock issues du top 40 des années 1980 à aujourd’hui.

Les feux d’artifice ont terminé la soirée.