Un cadet de la Beauce a vécu une expérience unique au Chili
Étienne Gélinas, membre du Corps de cadets 619 de Beauceville, est récemment revenu d’une expédition de dix jours au Chili. Organisé par le Programme des cadets du Canada, ce voyage permettait à 18 cadets à travers le pays de vivre cette expérience.
Au cours de cette expédition, Étienne et ses camarades ont traversé le Parc national Torres del Plaine et foulés le sol de la Patagonie. Tout en contemplant le paysage du pays, les jeunes ont également participé à des activités culturelles leur permettant de mieux connaître la population locale.
À ce propos, Étienne raconte à quel point il a adoré son expérience. «Chaque seconde, nous avions une vue magnifique, peu importe où nous regardions. Le défi, c’était d’être capable de prendre son temps afin d’apprécier la vue et vivre le moment présent», mentionne celui qui est étudiant en télécommunications au Cégep Limoilou.
L’Expédition internationale des cadets est l’une des plus grandes randonnées à laquelle les jeunes cadets de partout au pays peuvent aspirer. Les cadets sélectionnés doivent remplir de nombreux critères, dont ceux d’avoir une excellente forme physique et d’avoir participé à au moins une expédition régionale. L’excellence du dossier est également prise en compte.